ban
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  |     |  
Menu général :
   
Espace Membre :
 
Privé Masquer le formulaire de connexion
 
Dri'Book
 







 
Flux RSS
 

S’abonner au flux RSS
S’abonner au flux RSS

 
Cocktails :
   
Citations :
  Le dernier homme a avoir
sérré la main à chuck est
Jamel Debbouze.

Anonyme


Citations...

 
Jeux & Anim's
 

puce
Happy Breizh Day !!!


Voir plus...
 
 
La Vodka
 
 

La vodka (du polonais « woda » : eau) est un produit de base (grains fermentes, mélasse de betterave ou de pomme de terre) distillé au moins deux fois à fort degré avant d'être coupé d'eau pure. Les arômes indésirables sont ensuite éliminés par filtrage sur charbon de bois. On conclut que la vodka n'est pas nécessairement fabriquée à partir de céréales : la pomme de terre, par exemple, peut aussi bien servir de base à cet alcool. Toutefois, les meilleures marques sont presque toujours produites à partir de céréales (orge, blé, parfois seigle). Certaines de ces marques sont alors qualifiées de « vodka de grain ».

Si la Russie et la Pologne sont toujours considérées comme les pays producteurs classiques, les Etats-Unis, plus grand marché de vodka du monde, ont maintenant pris la tête de la production. Smirnoff, produite sous contrôle américain dans trente-trois endroits à travers le monde, occupe le deuxième rang mondial après Bacardi. Actuellement, cependant, les vodkas Scandinaves (Suède, Finlande, Danemark) jouent un rôle important sur le marché. Pour obtenir ce goût doux, pur, presque neutre, la vodka doit être distillée plusieurs fois, voire rectifiée (quelques adjonctions d'aromates sont permises). Mais ce sont les filtrages qui purifient particulièrement l'eau-de-vie. Aujourd'hui, on préfère en général le filtrage au charbon de bois.

En   plus de la vodka classique,  il  en exislte également des variantes aromatisées, dont celle à l'herbe de bison. D'autres marques sont aromatisées avec du poivre, du sherry ou de la limette.

LA VODKA DANS LE BAR

Si, pour les mélanges, la vodka a toujours été dans l'ombre de son « frère aîné », le gin, elle est cependant tout à fait idéale, grâce à sou goût neutre, et constitue la base de nombreux cocktails dont les plus célèbres sont le Bloody Mary, le Harvey Wallbanger ou le Screwdriver.


 
Les connectés : (0 membre - 4 visiteurs - 42 visites aujourd’hui) ♦ 109 473 visiteurs depuis le 17/02/2010