ban
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  |     |  
Menu général :
   
Espace Membre :
 
Privé Masquer le formulaire de connexion
 
Dri'Book
 







 
Flux RSS
 

S’abonner au flux RSS
S’abonner au flux RSS

 
Cocktails :
   
Citations :
  C'est lorsque Mickael
Jackson a croisé Chuck Norris
qu'il est devenu blanc.

Anonyme


Citations...

 
Jeux & Anim's
 

puce
Tu T'es Vu quand t'as bu... de l'eau?


Voir plus...
 
 
Egg-nogs & Flips
 
 

EGG-NOGS

Ingrédients principaux :
Jaune d'oeuf
Sucre (ou autres édulcorants)
Spiritueux (liqueurs, Eaux-de-vie)
Crème ou lait

Les egg-nogs sont des boissons classiques à base d'oeuf et de crème (ou de lait). Même s'il tend actuellement à disparaître, ce type de cocktail appartient à l'histoire du bar. Les egg-nogs sont frappés, servis dans un verre à cocktail et saupoudrés de noix de muscade râpée.
Les spiritueux utilisés pour les egg-nogs, dont ils portent le nom, sont avant tout le xérès, le madère, le porlo rouge, le brandy, le rhum et le whisky. Les liqueurs peuvent être utilisées seules ou comme deuxième ingrédient.


FLIPS

Ingrédients principaux :
Jauned'oeuf
Sucre
Eaux-de-vie
Liqueurs

Les flips sont des boissons classiques à base de jaune d'oeuf.Les Flips et les egg-nogs sont apparentés, mais les flips sont en général préparés sans lait ni crème. J'ajoute, pour ma part, aux flips une pointe de crème car une composition uniquement à base d'oeuf, de sucre et de spiritueux me semble incomplète.
Les spiritueux de vin (brandy, xérèx, madère, porto), tout comme le rhum et le whisk(e)y, conviennent parfaitement aux flips. Les liqueurs les plus adaptées sont l'apricot brandy, le cherry brandy et le triple sec.
Les flips les plus célèbres sont le bourbon-, le brandy-, le sherry-, le porto- et le champagne-flip. Tous ces cocktails sont aromatisés de noix de muscade râpée.



 
Les connectés : (0 membre - 1 visiteur - 1 visite aujourd’hui) ♦ 74 480 visiteurs depuis le 17/02/2010