ban
  Accueil   Accueil  | Contact   Contact  |     |  
Menu général :
   
Espace Membre :
 
Privé Masquer le formulaire de connexion
 
Dri'Book
 







 
Flux RSS
 

S’abonner au flux RSS
S’abonner au flux RSS

 
Cocktails :
   
Citations :
  Chuck Norris a toujours
raison. Sauf une fois, il
croyait qu'il avait tort,
mais en fait il avait raison.

Anonyme


Citations...

 
Jeux & Anim's
 

puce
Dricard 4


Voir plus...
 
 
Les Sours
 
 

SOURS

Mes boissons préférées sont les sours, qui contiennent les trois ingrédients à l'origine de ces cocktails : Jus de citron Sucre Spiritueux On ajoute parfois aux sours un peu de jus d'orange. Les sours se préparent avec pratiquement tous les spiritueux et exclusivement au shaker. Les grands classiques sont le whiskey-sour, le gin-sour, le rhum-sour et le pisco-sour. En règle générale, le sour est servi dans un verre spécial garni d'une cerise, mais il peut l'être également dans un tumbler sur des glaçons.

FIZZES

Ingrédients principaux : Jus de citron Sucre Spiritueux Eau gazeuse Les fizzes sont des « sours » shakés, allongés d'eau gazeuse. A la place du sucre, on peut utiliser d'autres édulcorants tels que les sirops ou le miel. Au contraire des collins, les fizzes sont avant tout, à mon avis, des boissons à base de gin et de leurs variantes : gin-, silver-, golden-, royal-, orange-, Morning Glory & New Orléans fizz (Ramos Fizz). Sont également connus le vodka -, le brandy-, le rhum- & le whisky fizz.

COLLINS

Ingrédients principaux : Jus de citron Sucre Spiritueux Eau gazeuse; Les collins sont des sours allongés, apparentés aux fizzes. Leur particularité est d'être servis directement dans un grand tumbler, sur glace, avec un quartier de citron et une cerise. Comme les sours et les fizzes, les collins sont des rafraîchissements particulièrement recommandés lors d'un chaud après-midi d'été. Le collins le plus célèbre est le Tom Collins (jus de citron, sirop de sucre et gin). Personnellement, je préfère un fizz : le fait d'agiter les ingrédients dans le fizz (alors que le collins est mélangé directement dans le verre) est la meilleure méthode pour obtenir une boisson parfaitement désaltérante. Pratiquement tous les spiritueux peuvent servir de base au collins.



AVEC D'AUTRES SPIRITUEUX LES COLLINS S'APPELLENT :
Rhum Blanc Pedro Collins
Rhum vieux Rhum Collins
Canadian Whisky Captain Collins
Scotch Whisky Sandy Collins
Bourbon Whiskey Colonel Collins
Irish Whiskey Mike Collins
Cognac Pierre Collins
Calvados Jack Collins
Vodka Joe Collins (Joseph Staline)
Tequila Ruben ou Pepito Collins
Pisco Pisco Collins

 
Les connectés : (0 membre - 1 visiteur - 1 visite aujourd’hui) ♦ 74 480 visiteurs depuis le 17/02/2010