Softs Drinks

Ingrédients :
Jus de fruit
Fruits
Sirops
Lait
Eau et sodas


S'il n'est pas en mesure de proposer un grand choix de consommations non alcoolisées (Presque uniquement des long drinks), un bar ne répond plus à la demande nouvelle du consommateur.


La créativité du barman ne doit pas connaître de limites. Naturellement, les meilleures préparations exigent imperativement des jus de fruits et des fruits de première fraîcheur.


Pour la préparation des boissons sans alcool, outre les jus de fruits et les fruits, différents sirops, sodas (tonic, bitter lemon, ginger ale) et limonades sont nécessaires.


Jusqu'à une époque récente, peu de bars classiques offraient un choix satisfaisant de boissons non alcoolisées : une à deux eaux minérales, gazeuses ou non, et des jus de fruits frais (le plus souvent des agrumes).


Quant à l'offre de cocktails, elle était insignifiante et se limitait au jus de tomate préparé (Virgin Mary) et au Sportsman. Entre-temps, on a découvert presque tous les fruits exotiques sous forme de jus, nectars et sirops, et les cocktails sans alcool que l'on élabore sont devenus les nouvelles vedettes.


Avec un peu d'art et une touche de fantaisie, on en fait de délicieuses consommations.
Il convient de savoir ici qu'il est indispensable de manipuler très soigneusement les ingrédients tels que les sirops et la crème fraîche.
Les jus de fruits frais et les fruits écrasés doivent, naturellement, être consommés immédiatement.



[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]