Vin au cassis

Méthode 1 :




Mettre le cassis dans une terrine, verser le vin rouge sur les fruits et couvrir la terrine d'un torchon. Laisser mariner 3 à 4 jours. Au bout de ce temps, passer le vin au travers d'une mousseline en appuyant fortement de manières à obtenir un maximum de jus des fruits. Verser le vin dans 2 à 3 bouteilles qui se ferment hermétiquement. Fermer les bouteilles et les conserver dans un endroit bien frais.


Si le cassis n'était pas assez sucré, ou si vous préférez un vin doux, il est possible avec cette recette de rajouter du sucre (150 g maximum) à la préparation.



Méthode 2 :



Faire macérer pendant 48 heures les cassis écrasés avec le vin, passer et égoutter. Faire un bouillon avec un kg de sucre pour un litre de jus. Laisser bouillir 10 minutes, puis refroidir. Ajouter le cognac ou l'eau de vie. Se conserve très longtemps.


Méthode 3 :

Dans une grande bassine, verser les cassis, écraser les. 2 jours plus tard, extraire le jus, ajouter le même poids en sucre cristallisé et le double d'eau distillée et laisser macérer le tout dans un tonnelet non bouché pour que la mousse s'échappe. 3 mois plus tard, soutirer, attendre encore 3 mois puis filtrer en embouteillant.


Article écrit par dricard le samedi 10 avril 2010 à 13:41

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]